mercredi 11 novembre 2009

2025

En 2025 :

- Dis, tu te souviens du Président avant Sarkozy ?
- Mitterrand ?
- Non, je pense qu'il y en a eu un entre les deux.
- On s'en souviendrait tout de même. Qu'est ce qu'il a fait de particulier ?
- Aucune idée. Justement, il me semble qu'il a eu la possibilité de moderniser la France et qu'il n'a pas agit.
- Oui, oui, maintenant que tu le dis, il y a peut-être bien eu quelqu'un. D'ailleurs il n'a jamais été condamné mais tout le monde le considérait comme un escroc sans la moindre morale bien que d'apparence sympathique si je ne me trompe pas.
- Je cherchais son son nom.
- Là, je peux pas t'aider. Pourquoi ?
- Rien d'important, j'essayais de me souvenir de comment la France était arrivée dans cet état, qui étaient les responsables ...

4 commentaires:

Sylvain a dit…

Si, quand même, une promesse a été tenue : la suppression du service militaire, important pour certains. ;)

Sekonda a dit…

En effet, c'est une des quelques bonnes choses qu'il a fait. Je pense néanmoins que cela se serait fait de toutes façons tôt ou tard.

Sylvain a dit…

Sans doute.

Paul Touron a dit…

qui entre sarko et Miterrand ? J'avoue avoir eu un moment d'hésitation !
Je posais dernièrement une question à des amis de gôche : "pourquoi cette haine hystérique contre Sarko et pas contre Chirac?" Je tiens maintenant ma réponse...