New York à 75 min de San Franciso ! C'est ce qui semblait réaliste à un horizon de 10 ans pour Science et Vie en 1955. Les allemands Dornberger et Ehricke qui ont travaillé sur les V1 et V2 ("les buts sont différents" ...).
Le concept proposé est assez proche de celui de Virgin Galactic avec un porteur et une "fusée à passagers". Chez Virgin, le porteur ressemble à un avion classique alors que dans ce projet il s'agissait - semble-t-il - de moteur-fusée. Les projets de tourisme spatial actuel reviennent au même point mais le trajet entre deux points distant est envisageable - si cela est rentable.
On ne peut pas dire que les passagers vont dans l'espace puisque l'altitude maximale n'est que de 46 km alors que la limite a été fixée - relativement arbitrairement - à 100 km.
La touche nanar, ce sont les fauteuils dans un cadre rotatif pour rester à l'horizontal. On notera le tableau des horaires à la fin de l'article. Il n'est pas fait mention de nombre de place mais on peut se demander comment ils pouvaient espérer que cela soit rentable.
Vous trouvez ça délirant, le prochain billet est pire !
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