mercredi 17 juin 2009

"Bébé à bord"

Auparavant, je trouvais les gens arborant un autocollant "Bébé à bord" à l'arrière de leur voiture simplement ridicule. 
Ma position a changé. Ces personnes demandent que l'on fasse plus attention à leur véhicule qu'aux autres. Il y aurait donc -- dans leur esprit -- un niveau de vigilance normal et un niveau renforcé pour les voitures abritant un jeune enfant. On peut donc en déduire qu'au lieu de considérer toute vie comme sacrée et donc digne de la plus grande prudence, ils ont donc une conduite "normale" la plupart du temps mais une vigilance renforcée lorsqu'ils croisent un bébé. Conclusion : méfiez-vous de ceux qui portent ce type d'autocollant.
Remarque : je n'ai pas fais de statistique rigoureuses sur la dangerosité de ces gens pour étayer ceci mais on peut noter que les conducteurs qui ont un bébé dans leur véhicule, ont à leur bord une source de perturbation et donc de danger majeure.
Je propose donc de mettre des messages "Humain à bord" ou "Vie à bord" derrière nos véhicules pour nous revaloriser.

4 commentaires:

paul a dit…

J'ai vu mieux : à Toulouse on voit des autocollants "attention petit stadiste à bord" (le stade toulousain est l'équipe de rugby de la ville )

Sekonda a dit…

Oui, j'en ai en effet déjà vu un comme ça.

Sylvain a dit…

Et si c'était tout simplement la fierté d'avoir un enfant et l'envie de le faire savoir au monde entier - sentiment que beaucoup de parents éprouvent à la naissance de leur bébé - ?

Sekonda a dit…

C'est en effet possible.