mercredi 16 décembre 2009

Extension de garantie

the Washington Post reports that purchases of extended warranties are up 10 percent over last year, according to the Service Contract Industry Council, a trade group. Consumers 'tend to be more risk-averse and are less willing to absorb the cost of an unexpected product repair or replacement,' says Timothy Meenan, the council's executive director.
Il semble que 10% supplémentaires des achats sont fait avec une extension de garantie. Statistique peut-être intéressante en effet pour étudier le moral des ménages. Il faudrait néanmoins vérifier qu'il n'y a pas une corrélation significative entre ceux qui achètent en période de crise (revenus plus hauts ou moins menacés) et ceux qui prennent généralement l'extension de garantie (car moins regardant à la dépense).


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2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ou alors les extensions de garantie sont vendues de façon ultra agressive/sournoise (je constate ça de plus en plus en France).

Pour beaucoup de produits il vaut mieux renouveler avec un produit neuf qui sera probablement bien meilleur que l'ancien !

Sekonda a dit…

Ou alors les extensions de garantie sont vendues de façon ultra agressive/sournoise (je constate ça de plus en plus en France).

Certes, en partie parce que le vendeur touche souvent une prime mais cela ne me semble pas suffisant pour expliquer la hausse.

Pour beaucoup de produits il vaut mieux renouveler avec un produit neuf qui sera probablement bien meilleur que l'ancien.
La conclusion de l'étude citée par Slashdot est en effet que l'extension est généralement inutile.