samedi 11 novembre 2006

C'est ouvert

Longtemps après le début de la mode, j'ouvre un blog. Je ne peux pas dire s'il sera très nourri ni s'il aura le moindre intérêt. Un des premiers buts est assez personnel puisqu'il s'agit pour moi trouver la motivation pour "finir" des textes commencés sur différents sujets. Le contenu varira selon mes envies et ne se limitera pas à la réflexion politique ; on devrais pouvoir y trouver aussi bien des textes illustrant l'état présent de ma réflexion sur un sujet donné, que des posts plus axés sur la technologie, une citation qui m'a plus, une réaction à l'actualité, ou ce que me dictera mon imagination.

Je suis bien conscient que mon orthographe est loin d'être parfaite aussi je demande à l'éventuel lecteur son indulgence même si, par respect pour lui, je ferais un effort. Plus embêtant, je suis plus habitué à rédiger des notes techniques que des textes "bien écrits" aussi je manque totalement de style. J'espère que mon écriture s'améliorera avec le temps, c'est sans doute un des buts pas tout à fait avoué de ce blog.

Il s'agit peut-être plus d'un "blog de libéral" comme le fabuleux Zonel que d'un blog libéral et mon "lecteur-modèle", pour reprendre le concept d'Umberto Eco, n'est pas forcement un libéral mais simplement un curieux. J'utilise beaucoup del.icio.us et ce blog me permettra donner plus de détails sur des sites qui me semblent valoir la peine d'être découvert quelque soit le sujet.

Enfin, je précise que, comme beaucoup d'autre blogs, les commentaires sont ouverts. N'hésitez pas à marquer votre désaccord, cela me permet de confronter ma façon de voir les choses à celle d'autres personnes et ainsi de l'enrichir. Les commentaires ne sont pas modérés mais je me réserve la possibilité de supprimer tout ce qui me semble ne pas avoir sa place ici sans même avoir à le justifier. Selon les périodes, j'ai plus ou moins facilement accès à Internet et je ne peux donc pas promettre des réponses rapides. En ce moment, je n'ai la possibilité d'aller sur Internet que le week-end.

Finissons, cette introduction par une remarque sur le titre de ce blog. Cela sera "Sekonda's blog" tant que je n'aurai pas eu de meilleurs idées.

3 commentaires:

Eti-N a dit…

Bon blogging. :)

Etienne, bloggueur flemmard. ;)

h16 a dit…

En tout cas, bienvenue dans la blogosphère ;)

Sekonda a dit…

Merci